[un peu HS...] RAID1 sata et ssd

Salut la liste,

Mon système est en raid1 logiciel (mdadm) avec deux disques durs sata. L'un des
deux commence à faire de drôles de bruits, je vais donc devoir le changer. Je
me demande si c'est possible de le changer pour un disque ssd afin de passer en
douceur en un système tout ssd (je changerai le second plus tard). Est-ce que
cela pose un problème particulier ? Je n'ai rien trouvé sur le Net qui le
déconseille mais je voulais avoir un retour de vos expériences sur le sujet
avant de me lancer. Et en passant avez-vous des conseils pour de bons disques
ssd ? C'est plus la fiabilité qui m'intéresse que la taille ou le prix.

Merci d'avance pour vos lumières.

steve

PS : message un peu HS mais pas tout à fait vu que tout se fait sur une wheezy à jour.