Re: batch & imagemagick ?

Le mardi 13 novembre 2012 à 08:42:37, ptilou a écrit :
> Bonjour,

’soir,

  Quand tu as plusieurs questions, fais plusieurs fils, surtout
quand elles n’ont rien à voir entre elles.

> Debian AMD-64, installé hier, qui fait que MS ne trouve plus
> son MBR ! ( Peut-être c'est moi ? )

  Manque d’info.

> Je tape :  composite -gravity center
> /home/ptilou/kipcool-mail.png  /home/ptilou/rose.png :
> compose_rejoin.png J'ai :
>
> composite: unable to open image `:': P���� @
> error/blob.c/OpenBlob/2489.
>
> Quelqu'un peut eclairsir mes lacunes ?

  Ben il te le dit : « : » n’est pas un fichier. Enlève le
« : », il ne sert pas dans composite mais dans convert (et
d’autres).

> Accessoirement comment déclarer : rose.png comme *.png dans
> un script pour que l'opération ce répéte sur tous les
> fichiers png ?

  man bash ou man zsh ou man dash, etc., et regarde la syntaxe
de « for ». En gros :
for f in *.png; do
   composite -gravity center kipcool.png "$f" "$f"+kipcool.png
done

> Euh comment avoir le C de copieryte suivie de

« copyright »

> la licence CC ?

Plusieurs solutions :
  1. utilise simplement (C), c’est le terme « copyright » (en
français dans le texte) qui est important ;
  2. Compose + O + c (et d’autres compositions) ;
  3. AltGr + c en fr-oss ;

> PS: comment transformer les caractéres point d'intérogation
> dans la sortie eroné en caractéres compréhensible par
> l'humain lambda ?

  L’affichage n’est pas forcément erroné, c’est juste que les
octets à afficher ne correspondent pas à des caractères valides.
Soit ils ne sont pas valides seulement dans l’encodage utilisé
(p.ex. afficher des caractères étendus latin-1 dans de l’UTF-8),
soit ils ne sont valides nulle part (p.ex. des caractères de
code (< 32)).
  Là, ça ressemble plutôt à du binaire…

--
 Sylvain Sauvage