Re: Mutt et locales

On 2012-11-10 23:14:12 +0100, Sylvain L. Sauvage wrote:
>   Et ton message est très très moche : l’en-tête dit « utf-8 »
> mais c’est du latin-1…

En fait, le message de Frédéric a un mélange de UTF-8 (texte quoté)
et de latin1 (nouveau texte, ligne d'attribution et champ "From:").

Si vim tente de faire de la reconnaissance de charset, il va être
trompé par la ligne d'attribution. J'ai eu ce problème dans le passé
avec Emacs (suite à une erreur de config concernant l'encodage de ma
ligne d'attribution ou de ma signature).

Je conseillerais à Frédéric de s'assurer que son .muttrc est bien
encodé en UTF-8; c'est encore un truc très sale de Mutt, qui ne
permet de spécifier l'encodage du .muttrc de manière interne (comme
en XML) et qui se base sur les locales (donc un truc qui peut changer
sans que l'encodage du .muttrc soit adapté).

Ensuite, au moment d'éditer une réponse dans vim, regarder si les
caractères accentués de la ligne d'attribution et du texte quoté
apparaissent bien comme il faut.

Si Mutt est configuré avec l'édition des en-têtes ($edit_headers),
vérifier aussi si les caractères accentués dans l'en-tête "From:"
dans vim apparaissent bien.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>