Re: [HS] conseil imprimante-scanner

On Thursday 08 November 2012 03:15:09 Jérôme wrote:
> Comme je disais, soit le pilote existe, soit tu installe le pilote
> approchant qui fonctionne très bien même s'il peut éventuellement
> manquer un paramètre (ex. pilote hl-2170w pour la hl-2250dn ou la
> hl-2270dw), soit tu installe le pilote constructeur que tu trouvera à :
> http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/index.html
> (paquets en 32 bits par contre, il faut installer ia32-libs)
> No-stress ;)

> Pour HP, ça doit pas être loin. Le soft (hplip) est plus lourd et
> spécifique et plus lourd mais bien géré avec CUPS et XSANE pour les
> [...]

Grand merci pour ces conseils techniques.

Effectivement, selon la boutique près de chez moi
qui vend et recharge des cartouches+ toner,
elle conseille les imprimantes HP et BROTHER
(cartouches et recharges moins chères + matériels fiables).
Bien des imprimantes Samsung ont des pilotes Linux
mais cartouches plus chères.

André