Re: [HS] conseil imprimante-scanner

Le mercredi 07 novembre 2012 à 17:32 +0100, andre_debian@numericable.fr
a écrit :
> Je regarde les imprimantes BROTHER chez les marchands connus :
> (laser multifonctions)
>
> Aucune ne sont reconnues par Linux = "perfectly"
> (http://www.openprinting.org/printers)
>
> Celles qui le sont ne sont plus vendues.
>
> Idem pour les autres marques.
>
> Que faire ... ?
>
> andré

Comme je disais, soit le pilote existe, soit tu installe le pilote
approchant qui fonctionne très bien même s'il peut éventuellement
manquer un paramètre (ex. pilote hl-2170w pour la hl-2250dn ou la
hl-2270dw), soit tu installe le pilote constructeur que tu trouvera à :
http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/index.html
(paquets en 32 bits par contre, il faut installer ia32-libs)

No-stress ;)

Pour HP, ça doit pas être loin. Le soft (hplip) est plus lourd et
spécifique et plus lourd mais bien géré avec CUPS et XSANE pour les
scanners. Ça marche bien et se configure très facilement avec hplip-gui
(et plus durement avec hp-setup) pour tous les modèles que j'ai eu entre
les mains, vérifie quand même à
http://hplipopensource.com/hplip-web/supported_devices/index.html).

Donc à priori pas de mauvaise surprise avec ces deux marques. Il me
semble qu'il y a d'autres marques comme Samsung qui fournissent le
support Linux également, mais je n'ai pas testé.