Re: alltray et cie

merci pour cette piste qui m'a permis de faire ce que je voulais.
Pour info, j'ai utilisé DevilsPie pour placer xload sur tous les bureaux :

cat .devilspie/xload.ds
(if
    (is (application_name) "xload")
    (begin
       (skip_pager)
       (skip_tasklist)
       (pin)
    )
)

puis wmctrl pour retailler les fenetres et les placer au bon endroit.
Un extrait de mon script :

# h = hauteur de la fenêtre xload
h=24
for i in srv1 srv2 srv3
do
  h=$(expr $h + 91)
  nohup ssh -X root@$i "xload -update 10 -font 6x13" &
  sleep 1
cmd=$(wmctrl -l |grep xload |tail -n 1 |awk -v h=$h '{print "wmctrl -i -r "$1" -e 0,1210,"h",63,63"}')
  # echo $cmd
  eval $cmd
done

une seule approximation due à la commande "wmctrl -l |grep xload |tail -n 1 " : j'espère que "wmctrl -l" affiche bien en dernière position la dernière fenetre xload créée. Je n'ai pas trouvé comment utiliser wmctrl -l pour lister les fenêtres en fonction de leur ordre de création.

Encore merci pour l'aide
Bruno