alltray et cie

bonjour à tous,

je gère un certain nombre de serveurs et j'aime bien surveiller leur charge avec xload : nos écrans sont maintenant suffisamment grands
pour se permettre d'avoir une série de xload sur un bord.
Seul problème : si on lance xload comme ca "ssh -X serveur xload", il apparait dans le tableau de bord ce qui devient vite compliqué
dès qu'on a plusieurs xload de lancés.
Du coup j'utilise alltray, qui limite le problème mais l'idéal serait de pouvoir lancer xload sans qu'il y ait un affichage autre que la fenêtre xload.

Avez vous des solutions ?
Merci
Bruno
PS : J'espère avoir été clair !