[HS]Re: alltray et cie

Bonjour, Bonsoir,

En Mode Hors sujet

Le Tue, 06 Nov 2012 10:29:25 +0100, Bruno Richard, vous avez écrit :

> bonjour à tous,
>
> je gère un certain nombre de serveurs et j'aime bien surveiller leur
> charge avec xload : [...] devient vite compliqué
> dès qu'on a plusieurs xload de lancés.
> Avez vous des solutions ?

Je ne sais pas quel précision vous souhaitez pour connaître la charge :
 - secondes
 - minutes
 - 5 minutes
Si la réponse est proche de 5 minutes : c'est le travail d'outils de
supervision (munin, xymon, nagios,  ...), en plus il historisent
(graphs)

Sinon pour en revenir au sujet le man xload propose de dialoguer avec
un autre host, mais il semble que l'ajout d'un "rwhod" semble
nécessaire sur localhost et la machine distante.

--
Cordialement
Grégory BULOT