Re: Clonage de paquets Debian entre VPS

Bonjour,

Le 3 novembre 2012 12:58, Dominique Asselineau
<asseline@telecom-paristech.fr> a écrit :
> Je vais devoir compléter l'installation d'un serveur privé virtuel
> (VPS) chez un hébergeur, ceci à partir d'un VPS existant et j'aurais
> besoin de compléments d'infos à la solution que j'ai trouvée sur le
> wiki de la liste.
>
> Tout d'abord la situation paraît assez simple puisqu'il s'agit de VPS
> chez le même hébergeur, sachant qu'un VPS ne devrait pas dépendre de
> conditions matérielles particulières.
>
> J'ai trouvé dans le wiki une solution à base de
> # dpkg --get-selections
> puis sur la machine cible
> # dpkg --set-selections
> [...]

A défaut d'un conseil, je peux témoigner d'une erreur à ne pas faire.
J'ai récemment utilisé cette technique pour chercher à remettre en
fonction un poste qui avait mal vécu une mise à jour. Le problème,
c'est que je me suis apperçut un peu trop tard que le serveur de
référence et le serveur destination n'utilisaient pas la même
architecture : i386 pour l'un et x86_64 pour l'autre. Au final, un
beau bazar que je n'ai pas encore eu le temps de démêler.

Prudence donc.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille@hotmail.com