[squeeze] exécuter des commandes avec droits root (hypothèse sudo)

Bonjour,

Je souhaiterais qu'un utilisateur (c'est son pc portable) puisse
exécuter certaines commandes sans saisie de mot de passe.

Je supposs que le mécanisme sudo est ma réponse

Je pense surtout à halt ou shutdown pour action sans mot de passe

Dans un premier temps, j'ai suivi (sans me tromper j'espère) la
procédure : http://wiki.debian.org/sudo

j'ai mis ma config dans dans /etc/sudoers.d/gbu plutôt qu'une édition
via visudo

Test réussis en saisissant le mot de passe de l'utilisateur.

Super je me dit que j'ai plus qu'a désactivé le mot de passe, sans
succès :

MYADMINS ALL=(ALL) NOPASSWD: PKGMGMT, SHUTDOWN
MYADMINS ALL=NOPASSWD: PKGMGMT, SHUTDOWN

ne semble pas changer la donne

Pour tester le bon fonctionnement j'utilise
  aptitude / mettre à jour la liste des paquets
    ===> j'ai toujours la demande de mot de passe

Je n'utilise pas shutdown, en effet, si par chance ça fonctionne je
déconnecte l'utilisateur sans son consentement (tests en ssh) :-p

--
Cordialement
Grégory BULOT