[RESOLU, Yatta!] Re: Plus de clavier ni de souris avec kdm !

Le Fri, 02 Nov 2012 00:59:15 +0100,
Mourad Jaber <ml@nativobject.net> a écrit :

Bonsoir,

J'ai un gros soucis avec un laptop.

Au dernier upgrade, tout s'est bien passé mais le redémarrage
suivant, c'est la panique... Pas de log louche, mais je n'ai ni
clavier, ni souris qui fonctionne donc impossible de faire quoi que
ça !

J'ai pris la main en ssh pour pouvoir analyser les logs, mais il n'y
a rien de probant, tout semble normal, même pas un warning dans le
changement de X ! Dans les logs de kdm j'ai ça

ça me laisserai penser un problème avec dbus, mais ni kdm, ni dbus
ont été mis à jour par le dernier upgrade !

Si quelqu'un a une idée pour creuser une piste, je suis preneur à
100% !

++

Mourad

bonjour,

	est il possible de vérifier la présence des paquets suivants :

	xserver-xorg-input-kbd
	xserver-xorg-input-mouse

	apt-cache policy xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-input-kbd |grep Install

	slt
	bernard

En fait, je ne les ai plus depuis un moment il sont dépréciés, mais je n'ai effectivement pas précisé que je suis en wheezy !

Ils sont remplacé par xserver-xorg-input-evdev qui n'a pas bougé depuis quelques semaines...

J'ai également le paquet xserver-xorg-input-all, donc de ce coté là ça doit être bon...

J'ai trouvé la solution par hasard :
A chaque fois que j'essayé de faire un ps axf j'obtenai :
# ps axf
  PID TTY      STAT   TIME COMMAND
Signal 11 (SEGV) caught by ps (procps-ng version 3.3.3).
    0 ?             0:00ps:display.c:59: please report this bug

En revenant sur la version 3.3.3 (j'étais sur la version instable 3.3.4) de procps et en redémarrant, tout est rentré dans l'ordre !

Je m'en vais de ce pas reporter un bug !

++

Mourad