Re: Bonnes pratiques d'administration de Debian côté sécurité

Le Fri, 28 Sep 2012 11:28:55 +0200,
daniel huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit :
>Bonjour

>Jamais

>Jamais

>Oui

Bon, sur ces principes, ça me paraît logique. Maintenant, concrètement,
ça me paraît plus délicat. En effet, si un nouvel administrateur
arrive, comment ajouter facilement son compte et sa clé sur les 50
(chiffres au hasard mais, potentiellement, ça pourrait même être plus)
serveurs locaux & distants qu'il doit gérer ?

>sudo

OK.

>Openvpn, révocation des certificats. Suppression du/des comptes de
>l'utilisateur.

Là encore, ça paraît logique même si ce n'est pas trivial de supprimer
un compte sur 50 serveurs (il faut être sûr de ne pas en oublier)...

Merci.

David.