Re: Wheezy : freezes totaux fréquents sur un nouveau portable.

Bonjour,

Merci pour le coup de main.

Voici l'avancée des travaux :

Un nouveau noyau a été installé : le 3.5-trunk-amd64.

1. L'option discard dans le fstab, me provoque les mêmes erreurs.
Je viens de lancer (sait on jamais) un "tune2fs -o discard /dev/sda" et ça m'a renvoyer l'erreur suivante : "Numéro magique invalide dans le super-bloc lors de la tentative d'ouverture de /dev/sda. Impossible de trouver un superbloc de système de fichiers valide"...

2. Mon ssd n'est toujours pas l'ami de smartmontools (version squeeze et wheezy), quelque soit la version du noyau, ça plante et impossible de lancer un reboot. Et en lançant un "samrtctl -all /dev/sda", j'obtiens une valeur de 69 pour le résultat suivant : 5 Reallocated_Sector_Ct

3. Je ne vois pas trop comment comparer taille déclarée et taille physique réelle ?

[22837.746440] Buffer I/O error on device sda6, logical block 34248

Commence déjà par vérifier si la taille déclarée de la partoche
correspond exactement à sa taille physique réelle.