Re: debian et onduleur

LO,

On Wed, Sep 19, 2012 at 11:10:15PM +0200, Gaëtan PERRIER wrote:

> J'aimerai avoir vos retours d'expériences sur les onduleurs et leur
> support par debian pour une machine personnelle.

Point de vue 'support', Debian propose (notamment) NUT, qui est ZE
projet phare en la matière.

Ici :

http://www.networkupstools.org/stable-hcl.html

tu trouveras ce qui est supporté.

En bref, tout ce qui est MGE (ou maintenant EATON) devrait fonctionner
TB.

Le project leader, Arnaud Quette, travaille chez eux _et_ est DD, ce
qui ne gâche rien :-)

Pour les retours :

- MGE Pulsar Evolution 1500 : fonctionnait très bien, en série ou avec
  la carte réseau additionnelle (jamais testé en USB, par contre) ;

- MGE Evolution 850 : fonctionne très bien (testé en USB) ;

- MGE Pulsar Extreme C 1500 : parfait aussi, avec la carte réseau
  additionnelle (jamais testé en USB, ni en série).

Le deux premiers sont des 'line interactive' et le troisième 'true
online', ce qui est un réel plus à mon avis, bien que probablement
d'un coût prohibitif pour une machine perso.

On ne les trouve plus en neuf (mais il y a des équivalents en EATON),
sauf à en récupérer sur Ebay (le second vient de là d'ailleurs).

Si tu envisages l'achat, n'hésite pas à surdimensionner légèrement la
puissance par rapport au besoin ; ça allonge l'autonomie avant le
shutdown forcé en cas de coupure de jus.

Hih,

--

JFS.