Re: xrandr [et rtfm ?]

Le mercredi 19 septembre 2012 à 13:50:49, fremoin a écrit :
> Bonjour,

’soir,

> En espérant que poser à cette liste ne soit pas une erreur...

  Pas vraiment une erreur : ça rentre dans le cadre de
l’utilisation de ta Debian, même si ça n’a pas l’air d’être
spécifique à Debian (mais ça, ça n’est pas toujours facile à
juger avant de creuser la question).

> [...]
> affichage), c'est-à-dire le vidéoprojecteur 'à droite' de
> l'écran du portable, uniquement le fond d'écran, pas de menu
> et
> - l'affichage de ce qui est vidéoprojeté simultanément sur
> l'écran du portable (éviter les torticolis)
>
> J'ai bien compris que (ici, mes 2 écrans sont en 1440x900)
> ~$ xrandr --output LVDS1 --panning 1440x900 --output VGA1
> --pos 1440x0 me permet presque de le faire, mais affiche la
> barre supérieure étirée sur les 2 écrans, alors que je
> voudrais qu'elle reste limitée à celui du portable... et non

  Ce n’est pas clair. Tu veux deux écrans différents (un avec la
barre Gnome et l’autre sans) mais avec le même affichage ou
simplement le même affichage sur les deux écrans ?

  Pour avoir le même affichage sur les deux écrans, c’est --
same-as (et pas de --pos qui, avec les paramètres que tu lui
donnes, revient à un --right-of, ou alors un --pos 0x0 qui
collerait les deux écrans l’un sur l’autre (vu qu’ils ont la
même taille)).
  (L’option --panning n’est pas utile pour ce que tu veux : elle
se promène autour de la souris sur un écran virtuel plus grand
(cf. « panning » vidéo tout pourri d’un bout 4:3 d’un film 16:9
(ou 16:9 d’un film 2.39) pour éviter les méchantes bandes
noires).

  Pour avoir le même affichage mais pas pareil, ça n’est pas
xrandr, ce serait deux affichages de la même application dans
des configurations différentes (une plein écran et l’autre non),
ce qui n’est pas possible en général (sauf à avoir un gadget
fonctionnant dans le même style qu’une loupe ou un aperçu : un
« recopiant » une fenêtre ou une partie de l’écran).

--
 Sylvain Sauvage