xrandr [et rtfm ?]

Bonjour,

En espérant que poser à cette liste ne soit pas une erreur...

Sur une sid (utilisateur simplet et aventureux), avec un portable et un vidéoprojecteur, je n'arrive pas à utiliser correctement xrandr de manière à avoir

- ce que fait très bien tout seul gnome (paramètres système/ affichage), c'est-à-dire le vidéoprojecteur 'à droite' de l'écran du portable, uniquement le fond d'écran, pas de menu
et
- l'affichage de ce qui est vidéoprojeté simultanément sur l'écran du portable (éviter les torticolis)

J'ai bien compris que (ici, mes 2 écrans sont en 1440x900)
~$ xrandr --output LVDS1 --panning 1440x900 --output VGA1 --pos 1440x0
me permet presque de le faire, mais affiche la barre supérieure étirée sur les 2 écrans, alors que je voudrais qu'elle reste limitée à celui du portable... et non projetée.

Rtfm quoi donc ?

--
Cordialement,
FM