Re: PC éteint qui consomme

On Wed, 19 Sep 2012 17:29:04 +0200
"jeanlouis@pop.orange.fr" <giraud_jean-louis@orange.fr> wrote:

> je suis ce passionnant feuilleton depuis le début et ce matin mon
> court-bouillon n'a fait qu'un tour car après avoir éteint un
> ordinateur de ma classe qui est sous Squeeze je me suis aperçu que
> la souris - optique - restait allumée (mais pas la souris de
> l'autre ordi lui aussi sous Squeeze !).

Certains devices ne peuvent être mis en hibernation; ou plutôt ils
peuvent être hibernés mais le réveil se passe très mal (nécessité
d'un hard reset) - là-dessus nous pouvons remercier les constructeurs
dont les scrupules de qualité, fiabilité et tests s'arrêtent nets au
portefeuille...

En Gal, le driver "connaît" ces devices et donc ne les éteint pas,
cependant il est possible que pour certains il n'ait pas l'info et
opte donc pour le failsafe; comportement qui peut être modifié à la
main si je ne m'abuse.

--
julie_jeanne: mdr je suis en train de parler avec mon cousin en ce moment
              sur msn , c'est la deuxieme fois qu'on se parle sur msn, et