Re: PC éteint qui consomme

Le Mon, 20 Aug 2012 14:59:46 +0200
Anthony Bourguignon <debian+lists.user-french@toniob.net> a écrit:

> Que donne la commande "ethtool eth0" ?

Je reviens sur ce problème (pour la question ci dessus, cela signalait le
wakeonlan désactivé sur eth0).

J'ai remarqué que la consommation correspondait approximativement à celle
d'une mise en veille de l'ordinateur. Pourrait-on envisager un souci dans
l'extinction même de l'ordinateur par le noyau, seul une extinction manuelle
après le reboute permettant d'éteindre réellement la machine. Cela
signifierait qu'il faudrait regarder dans l'extinction de la machine par le
noyau. Celle ci se fait elle au niveau de l'ACPI? Toshiba est assez pénible de
ce coté là, utilisant soit un ACPI personnel (toshiba_acpi) soit un firmware
Phoenix (module omnibook) soit un bazar non supporté à ce jour (Toshiba L775).

François Boisson