Re: serveur sftp

On Sat, 08 Sep 2012 22:30:13 +0200
Colin <colin@colinusmaximus.com> wrote:

> J'utilise généralement la couche sftp d'OpenSSH, qui me convient
> tout à fait.

Perso, ça va de la pampers à la huggies, en finissant par la popo.

> Cependant, dés lors que je dois chrooter un utilisateur, c'est très
> pénible : est-il possible de faire en sorte que ce soit pas
> *uniquement* root qui ait les droits d'écriture sur le que l'on
> chroote à un utilisateur ?

C'est assez étonnant, il doit _sûrement_ y avoir un parm qui permet
un chown sur le user qui écrit.

> Un exemple un c'est gênant : pour partager un espace web avec une
> autre personne, j'ai pas envie de la chrooter plus haut dans
> l'arborescence (je pourrai utiliser WebDAV, mais je veux du SSL,
> et j'utilise déjà HTTPS dans un autre virtualhost...).

waimèlà tu chinoises: tu veux des droits à la w$, sans avoir aucune
idée des effets de bords que cela peut génèrer...

--
Pancho : Entendu aux infos
Pancho : François Hollande : "...il faut prendre une position et une seule !"