Re: [Mailing-List]-Copie de nos soumissions

On 07/09/2012 20:45, Bzzz wrote:
> On Fri, 07 Sep 2012 20:31:20 +0200
> Guillaume Seren <guillaumeseren@gmail.com> wrote:
> Pas grâve, epoch n'est pas unsigned
Tout à fait,
mais cela fait quand même un moment par rapport a epoch.

> Celui-ce est horodaté à 2031 (ou 20:31 si tu préfères).
Je ne vois pas de message, à cette heure, mes dernière réponses, dans ce
thread, sont à : 20:09, 20:00, 19:14, 19:06, 17:55, 16:28.

> Du temps où j'y était, il ne m'a jamais renvoyé mes propres contribs
> (d'où le Bcc local), au début ça déroute, mais les raisons ne sont
> pas mauvaises: par ex. je fais des Bcc à cause de mes contacts privés
> (pour avoir une arborescence cohérente), mais ça me fout la merde
> dans les MLs (obligé de supprimer le Bcc puisque je reçois _aussi_ le
> msg via la ML:(.
Donc cela viendrait de gmail,
il n'y pas de 'meilleur' moyen que d'ajouter un Bcc ?

Mais je pense qu'avec leur vue conversation, qui est aussi intégrée à
icedove, la copie de notre soumission devient inutile, car un doublon,
avec le message envoyé, à la liste.

j'ai trouver ça :
"Not receiving email from groups

When you send mail to any group or mailing list you subscribe to, Gmail
automatically skips your inbox and archives the message to save you time
and prevent clutter. The message will appear in your inbox if someone
responds to it or if there is an error delivering the message. If you'd
like to view your message, you can find it in Sent Mail or All Mail. "
(source : http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=en&answer=6588)

> Et bien sûr vu du côté gmail, ça limite le traffic - un win-win donc.
Évidemment,
mais je pense que la raison est plus d'ordre ergonomique, même si
effectivement cela économise du trafic.

Je serais quand même curieux de savoir si le serveur de la liste, se
prend une erreur, de la part de gmail, ou si il ne l'envoie tout
simplement pas ?

Cordialement,
Guillaume Seren
--
"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."