Re: Mauvaise habitude

On 07/09/2012 15:48, Yannick VOYEAUD wrote:
> Savez-vous qu'il existe une solution de réponse qui convient bien aux
> listes?
> 'Répondre à la liste'
> Lorsque vous faites répondre seul l'expéditeur du message voit votre
> réponse
> Lorsque vous faites répondre à tous le message arrive bien sur la liste
> mais en COPIE

Bonjour,
j'utilise aussi Icedove, pour le filtrage,
je me sert maintenant du paramètre "List-Id", qui est présent sur toutes
les listes Debian et bien d'autres (pratiquement partout).

> En utilisant répondre à la liste la liste reçoit votre réponse. Si vous
> voulez vraiment que l'expéditeur ait votre réponse rajoutez le en copie
> et non l'inverse qui est une galère pour moi avec Thunderbird avec des
> règles de tri du courrier. Trier sur COPIE ne devrait être
> qu'exceptionnel et non une obligation.

Ce paramètre est pratique, mais dans le cas, ou une personne, fait
répondre ou répondre à tous, effectivement il reste un reliquat, qui lui
n'aura pas de list-id, pour ces cas la je pense qu'un filtre basé sur le
champ "Cc" ou "Bcc" peut permettre de le ranger au bon endroit.

Je constate les mêmes caractéristiques, avec les rapports de bug,
en effet, lors des mises à jours des rapports, les réponses, nous
parviennent en direct ou copie, suivant l'origine du mainteneur ou du BTS,
ainsi on retrouve, le mail du bug en question souvent en copie, ou
"Reply-to".

Cordialement,
Guillaume.
--
"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."