Re: resize2fs ne voit pas la bonne taille de disque...

Bonjour,

Le Tue, 28 Aug 2012 19:43:47 +0200,
Joris DE POOTER <jorisd@gmail.com> a écrit :
>Je ne connais pas tes obligations, mais si tu peux te passer des
>partitions, essaye ceci : installe ton système de fichier sur /dev/sdb
>(le disque entier donc). Monte-le etc...
>
>Puis, essaie un redimensionnement du disque suivi d'un 'rescan-scsi'
>et d'un resize2fs : cela devrait être suffisant pour resizer ton
>système de fichier à chaud.

Effectivement, si ça fonctionne, ça peut être une solution pour ce
besoin.

Maintenant, j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas possible de
redimensionner, à chaud, une partition... Mais peut-être est-ce que
c'est moi qui ne me rend pas compte...

David.