Re: resize2fs ne voit pas la bonne taille de disque...

2012/8/28 David BERCOT <debian@bercot.org>:

> Ben non, justement ! Sinon, c'est trop facile ;-)

C'est pour ça alors, le noyau utilisait encore l'ancien partitionnement.
fdisk, de son côté, accède directement au disque sans questionner le
noyau c'est pour ça que fdisk voit bien le nouveau partitionnement.

> La situation est un peu compliquée et je n'ai pas trop le choix.
> Par contre, en continuant mes recherches, j'ai cru comprendre que
> resize2fs ne redimensionnait que le système de fichiers et pas la
> partition sous-jascente.
> Mais là, je n'ai rien trouvé pour redimensionner la partition au
> préalable...

Je ne connais pas tes obligations, mais si tu peux te passer des
partitions, essaye ceci : installe ton système de fichier sur /dev/sdb
(le disque entier donc). Monte-le etc...

Puis, essaie un redimensionnement du disque suivi d'un 'rescan-scsi'
et d'un resize2fs : cela devrait être suffisant pour resizer ton
système de fichier à chaud.

A+