Re: PC éteint qui consomme

On Tuesday 21 August 2012 13:36:03 Nicolas FRANCOIS wrote:
> [...]
> n'est pas complètement éteint pour pouvoir "écouter" la prise Ehernet,
> non ?
> C'est pareil avec le WOWLAN (WOL sur le Wifi), sauf que là, à mon avis,
> ça consomme plus.
> Si Linux sait ce que c'est que le WOWLAN, et qu'il l'active par défaut,
> alors que Window$ ne le sait pas, c'est alors normal qu'il y ait une
> différence de comportement : l'un met en route le module avant
> d'éteindre la machine, l'autre pas.
> C'est pas le BIOS, puisque c'est pas pareil à chaque fois.

Oui, effectivement, le PC est éteint comme
une voiture contact coupé.
L'électronique fonctionne toujours grâce à la batterie.
(c'est plus une mise en veille qu'une extinction complète)

Pour éviter que la batterie se décharge, il faut retirer
un des contacts (voiture) ou la démonter (ordinateur portable).

(toutes les voitures devraient être équipées d'un coupe contact
 au niveau de la batterie) en plus du contact avec la clé.
(sécurité)

andré