Re: PC éteint qui consomme

On Tue, 21 Aug 2012 09:45:04 +0200
Francois Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> wrote:

> Quand on arrête le PC, il y a une consommation correspondant à
> 0,6% de la batterie par heure soit  9,5Wh consommé soit en gros
> 40mA

Ça fait bcp 40 mA: vraisemblablement pas un device en veille (c'est
trop pour ça, à moins d'une greffe sauvage de dernière minute), mais
plutôt un device fully operational.

Vu le comportement que tu décris, ça va être Tgalère à décortiquer
parce qu'il va falloir ne pas charger les modules un par un (en
espérant qu'il n'y-ait pas de démarrage hard auto du device qui pompe
la batterie) ET effectuer d'abord un arrêt s/s w$, puis un autre
s/s Linux pour que les conditions de tests soient correctes (le tout
dans cet ordre).

Avec le Nb de modules habituellement chargés, le mieux serait de
pouvoir bricoler une dummy battery, pour pouvoir intercaler un
ampèremètre entre laptop et batterie; sinon tu vas devoir tester
nuit par nuit :(

Et si tu procèdes comme cela, ne recharge pas les modules déjà testés
parce qu'il peut y a voir une interaction entre plusieurs modules.

Perso, je commencerai par faire la même chose mais avec les daemons,
on ne sait jamais…

JY
--
<guend> on critique windoz, on critique windoz...
<guend> moi depuis que j'ai mon nouvel ordi, j'ai aucun pb avec