Re: Debian passe à Xfce

On Mon, 13 Aug 2012 13:00:05 +0200
Antoine <antoineflg@gmail.com> wrote:

> ne s'agit plus de passer par visudo pour donner des droits sur
> xfsm-shutdwomn-helper (lequel n'existe plus d'ailleurs), ni de
> modifier un des fichiers de config lié à hal (ou je ne sais plus
> exactement quoi) mais pour le coup de créer deux fichiers .plka et
> d'ajouter l'utilisateur au groupe powerdev, et ça m'a pris une
> petite heure à trouver l'info correcte sur le web... C'est pas
> très grave, mais ça casse la magie : trois versions successives de
> xfce, trois façons de configurer différentes...

Comme la politique XFCE est de ne pas toucher ce qui fonctionne
sauf pour y apporter des améliorations transparentes, il-y-a des
explications logiques: xfsm-shutdwomn-helper donnait tous les
droits ce qui est peu recommandable, policykit utilisait HAL,
qui est mnt déprecated; donc c'est une adaptation aux conditions
extérieures, pas des changements sans queue ni tête.

--
<Andurinel[JCA]> SORCELLERIE
<Andurinel[JCA]> mon pc a rebooté tout seul!