Les modes tiling d'Awesome

Salut chère Liste,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utiliseraient Awesome comme window
manager ?

Dans l'affirmative, quelqu'un saurait si et comment il y aurait moyen
de faire apparaître les nouvelles fenêtres à partir de la droite dans
la master area, au lieu de la gauche par défaut ?

Par exemple, avec le layout awful.layout.suit.tile.bottom, supposons
qu'on augmente à 2 ou 3 le nombre de fenêtres maîtres, les nouvelles
(N) apparaissent systématiquement à gauche :

-----------------
|	|       |
|  N	|  5    |
|	|       |
|---------------|
| 4 | 3 | 2 | 1 |
-----------------

Est-ce qu'il est possible d'avoir ça ?

-----------------
|	|       |
|  5	|  N    |
|	|       |
|---------------|
| 4 | 3 | 2 | 1 |
-----------------

ou ça, avec 3 masters ?

-----------------
|    |	  |     |
|  5 | 	6 |  N  |
|    |	  |     |
|---------------|
| 4 | 3 | 2 | 1 |
-----------------

Je dois sûrement mal m'y prendre, mais je ne parviens même pas à
déterminer à quel endroit dans la librairie suit.tile la gestion de la
master area se fait à partir de la gauche :-/

Et les ML ne m'ont guère été utiles jusqu'ici, les gens bricolant plus
de wybox qu'ils ne dissertent sur les mérites d'un layout.

Si quelqu'un a une idée...

Ok, le rapport avec Debian n'est pas évident a priori ; mais en cas de
réussite, le WM en question tournerait sous Debian :-)

'rci d'avance,

A+

--

JFS.