Re: Erreur "cp: opérande du fichier cible manquant" dans script shell [debutant]

On Thu, 12 Jul 2012 18:52:26 +0200
Hugues MORIN <morinh@gmail.com> wrote:

> Bonjour
>
> Voila je fais mes premiers pas dans le script shell.
> Pour m'entrainer j'ai fait un script qui est sense copier des fichiers vers
> d'autres emplacements en leur gardant les memes proprietaires et droits,
> ainsi que creer une copie de sauvegarde du fichier cible.

Un conseil pour déboguer un script shell: Mettre le temps du déboguage les options v et x
dans la première ligne, cad #!/bin/bash -vx

Note aussi que le shell posix /bin/sh est différent du bash.

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***