Re: Postfix et Mailman

Le dimanche 15 juil. 2012 à 00:11:08 (+0200), andre_debian@numericable.fr a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> J'ai installé le serveur de mails (Postfix) avec des adresses
> virtuelles (virtual), qui fonctionne très bien,
> et le serveur de Mailing-Listes (Mailman).
>
> Comment dire à Postfix de ne pas chercher les adresses
> des ML de Mailman ? :
> je créé la liste "ml@rezo.net".
>
> Lorsque j'envoie un Mail au nom de la liste "ml@rezo.net",
> je reçois cette réponse :
> "Undelivered Mail Returned to Sender : ml@rezo.net
> Recipient address rejected : User unknown in virtual
> mailbox table".

> [...]

Bonsoir,

Mailman maintient une table d'alias (stanza), il faut
la faire figurer dans la configuration de Postfix.

En général c'est le fichier /var/lib/mailman/data/aliases
il faut donc ajouter 'hash:/var/lib/mailman/data/aliases'
sur la ligne virtual_alias_maps.

Voir [0] et [1].

Bon courage,

[0] http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-43327.html