Re: Squeeze, désactiver console graphique

Le 01/07/12, Sylvain L. Sauvage<Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :
> Ça m’a l’air de vouloir dire que c’est toujours un mode
> graphique de (trop) grande définition qui est utilisé.

Je le pense également.

> Hmm, console-setup doit lui-même changer le mode graphique…
> D’après le man, ça peut se désactiver en mettant la variable
> VIDEOMODE à vide (VIDEOMODE="") dans sa configuration. Tu dois
> aussi pouvoir en trouver un qui te plaît (ou qui plaît à ceux
> qui regardent ton écran).

OK, je regarderai, merci d'avoi regardé, je parcourrai le man de mon côté.

> Note que les variables SCREEN_WIDTH et SCREEN_HEIGHT, que tu
> disais avoir utilisés / modifiés, forcent la taille du TTY, pas
> celle de l’écran. C’est juste que l’écran n’est pas entièrement
> utilisé. (Donc la partie utile de l’écran est en haut à gauche.)

HMM d'accord !

> (Tu peux tester la configuration de console-setup avec
> setupcon : pas besoin de redémarrer à chaque fois.)

Ah génial, merci de me faire connaître cela !

> Après, il peut aussi y avoir l’effet fenêtre : l’écran reste
> dans son mode natif et le mode vidéo actif fait un timbre poste
> au centre de l’écran. Il faut activer la mise à l’échelle
> (scaling). Je ne sais par contre pas comment ça se règle en
> dehors de Xorg (xrandr)…

Bon, je verrai la prochaine fois que je serai avec des GNU/Linuxiens
équipés d'yeux. :)

Merci encore,

Raphaël