Re: Squeeze, désactiver console graphique

[Pas de CC:, merci.]

Le dimanche 1 juillet 2012 à 19:40:05, Raphaël POITEVIN a écrit
:
> Bonsoir,

’soir,

>[… tout fait, c’est la carte Intel qui est utilisée …]
>
> Mais, apparemment, ça n'occupe toujours pas tout l'espace.
> Mais, peut-être me fais-je une fausse image, peut-être es-ce
> normal. Apparemment, j'ai mis le console-setup avec l'option
> terminus et la taille de font la plus grande ça à l'air
> d'être lisible, même si tout l'espace n'est pas occupé.

Ça m’a l’air de vouloir dire que c’est toujours un mode
graphique de (trop) grande définition qui est utilisé.

Hmm, console-setup doit lui-même changer le mode graphique…
D’après le man, ça peut se désactiver en mettant la variable
VIDEOMODE à vide (VIDEOMODE="") dans sa configuration. Tu dois
aussi pouvoir en trouver un qui te plaît (ou qui plaît à ceux
qui regardent ton écran).

Note que les variables SCREEN_WIDTH et SCREEN_HEIGHT, que tu
disais avoir utilisés / modifiés, forcent la taille du TTY, pas
celle de l’écran. C’est juste que l’écran n’est pas entièrement
utilisé. (Donc la partie utile de l’écran est en haut à gauche.)

(Tu peux tester la configuration de console-setup avec
setupcon : pas besoin de redémarrer à chaque fois.)

Après, il peut aussi y avoir l’effet fenêtre : l’écran reste
dans son mode natif et le mode vidéo actif fait un timbre poste
au centre de l’écran. Il faut activer la mise à l’échelle
(scaling). Je ne sais par contre pas comment ça se règle en
dehors de Xorg (xrandr)…

--
 Sylvain Sauvage