Re: Squeeze, désactiver console graphique

 ❦ 30 juin 2012 12:35 CEST, Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@gmail.com> :

> J'ai un problèpe de taille d'écran en TTY pur. Après passage à
> Squeeze, j'ai constaté que les lignes de la console étaient plus
> longues, car je devais faire avancer mon afficheur Braille de plus de 2
> fois 40 caractères pour lire la ligne dans son entier.
> Pour résoude le problème, j'ai décommentées les lignes SCREEN_WIDTH et
> SCREEN_HEIGHT dans le fichier /etc/default/console-setup.conf.
> J'ai bien retrouvé mes habitudes en ayant 80 caractères par ligne.
> Cependant, on m'a signalé que mon TTY était vraiment écrit en tout
> [...]

Bonjour Raphaël,

Une autre solution est de changer la fonte utilisée pour une fonte plus
grosse. Installe les paquets "kbd", "console-setup" et
"console-setup-linux". Ensuite :

 setfont Uni3-Terminus32x16

Cela ne marche que pour le terminal en cours. Tu peux péréniser le
changement en reconfigurant le paquet "console-setup" qui va poser les
questions adéquates.
--
Instrument your programs.  Measure before making "efficiency" changes.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)