Debian squeeze 64bits problème réseau

Bonjour à tous,

J'ai été contraint de changer de carte mère donc j'ai du changer de processeur et de RAM, je suis actuellement avec un processeur i5 du coup j'ai du installer ma Debian car ça ne voulait plus booter, et je suis passé d'une version 32bits vers une version 64bits.

Grosso modo ça s'est bien passé sauf au niveau réseau, déjà lors de l'installation il n'a pas pu obtenir une ip par DHCP sachant que mon routeur est configuré en DHCP, j'ai donc donné une adresse manuellement, l'installation s'est bien déroulé, mais au bout d'une 15mn le réseau est out, l'interface est connectée, les voyants sont allumés, mais impossible d'atteindre ma passerelle.

J'ai tenté de redémarrer les services, j'ai essayer de configurer et network-manager et /etc/network/interfaces rien n'y fait, ça ne repart que quand je redémarre ma machine et pareille ça fonctionne 15mn et plus de réseau après.

un lspci me donne l'info suivante

Ethernet controller: Atheros Communications AR8152 v2.0 Fast Ethernet (rev c1)

quelqu'un aurait une idée ? (désolé pour le manque d'nfos je suis au boulot ça et comme pas de réseau je ne peux accéder à ma machine à distance pour un complément)