Bug en connexion SSH sur VMs Xen - Squeeze

Bonsoir à tous,
mon contexte est le suivant:
serveur Xen 4.0 dom0 sous Squeeze
VMs domU Squeeze
client sous Squeeze ou Aptosid

je me connecte en SSH sur mes VMs distantes via le Wan, pas de souci
par contre une fois loggué impossible de travailler correctement sous
Vim avec mes fichiers, l'affichage est bugué avec des recopies des
caracteres précédents bref c'est pas évident à décrire comme probleme
mais très chiant pour bosser (impossible en fait)

avez vous des idées ?
j'ai essayé avec gnome terminal, byobu et terminator en squeeze comme
avec aptosid et rien n'y fait (pas testé konsole par contre)

toute piste est bonne à prendre
merci par avance
Jerome
J.MOLIERE - Mentor/J