Re: Synchro fichier entre 2 serveurs pseudo temps réel

Je cherche à répliquer 2 serveurs _existants_ perso.
Le simple rsync est loin d'un pseudo temps réél, sauf à le faire
tourner toutes les 5 minutes mais c'est moins fun

Faire du RAID 1 soft. La meilleure solution pour le faire après coup, robuste et tout et tout et d'utiliser à mon sens lsyncd.

 http://code.google.com/p/lsyncd/

C'est packagé dans debian. Facile à configurer. Je met en général une tempo à 60s donc tous les fichiers modifiés sur une serveur 1 sont copié sur le serveur 2 au plus 1min après. Cette tempo évite de recopier deux fois le même fichier dans la même minutes en cas de modif rapide, par ailleurs, elle permet de regrouper le transfert de plusieurs fichiers en même temps de manière transparente. Il me semble que par défaut, elle est de 3s.

A+

gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS                http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels