Re: Synchro fichier entre 2 serveurs pseudo temps réel

On Fri, 22 Jun 2012 18:51:42 +0200
Grégory Bulot <debian.list200912@batman.dyndns.org> wrote:

Bonjoir,

> Le titre  spécifie : "fichier"

Cétèpouwètsuw

> ???? le load balancing n'a pas été sous entendu dans mes propos.
> Mais je confirme que ce n'est pas du load balancing que je cherche
> à faire, ni du crash balancing (histoire d'anticiper)

Alors alors, il-y-a là une discussion qui correspond à ce que tu
cherches:
http://superuser.com/questions/317820/linux-continuously-synchronize-files-one-way
La réponse portant sur inotifywait parait intéressante, mais perso
je passerai plutôt par NFS en faisant des symlinks entre le point
de montage NFS du client et les dirs où sont les fichiers à
synchroniser - à ça, j'ajouterai un rsync local créant toutes les 5'
des "nom_fichier_original_SOS", de façon à ce qu'en cas de casse
tu puisses au moins relancer manuellement tes Sces en qq minutes sur
l'esclave, le temps d'écraser les symlinks par ces fichiers et de
relancer les daemons.

Hmm, plutôt du crash unloading alors:)

--
Last yeer I kudn't spel Engineer.  Now I are won.