Re: Squeeze sur un vieux Toshiba

Salut,

Jérôme a écrit :

> De toute manière, tant qu'il y a de la mémoire, Linux se sert. Reste à
> savoir occupée par quoi.

Par les structures internes du noyau, les processus, divers caches
(disque, systèmes de fichiers...) et les buffers d'entrée/sortie.

La moitié de la RAM pour les buffers, je trouve que ça fait beaucoup.
En tout cas pas d'utilisation du swap.

> Alalalala, ces foutu proc Intel avec leur gestion zarbi de la mémoire
> "expanded, extanded..." des noms qui veulent tout et rien dire sinon
> qu'il peut y avoir le bios au milieu.

La mémoire étendue (extended) et paginée (expanded) de MS-DOS n'a rien à
voir avec la mémoire "Highmem" et "Lowmem" de Linux. Ces dernières sont
liées à la façon dont le noyau gère la mémoire virtuelle sur un
processeur 32 bits (soit 4 Go d'espace d'adressage, dont 3 Go pour le
processus et 1 Go pour le noyau). Highmem, c'est ce qui est au delà de
~1 Go.