Squeeze sur un vieux Toshiba

Bonjour à tous,

J'ai installé Squeeze, il y a quelques mois, sur un Toshiba appartenant à mon assoc. Le PC était un peu limite quant à ses caractéristiques, mais çà s'était apparemment bien passé, et tout paraissait fonctionner normalement, avec quelque lenteur certes.

OpenOffice_base, par contre, est vraiment très très lent, surtout avec les formulaires. Même s'il est vrai que j'ai également de gros problèmes avec Base et les formulaires sur un ASUS beaucoup plus récent (depuis que j'ai voulu installer OO 3.3.4, alors que çà fonctionnait nickel avec 3.3.1...), je concentre actuellement mes efforts sur mon problème avec le vieux Toshiba.

Voici ses caractéristiques et quelques infos que j'ai trouvées dans /var/log/messages et avec 'top' :

avec 'top':

Mem 514564 k dont 507 utilisé et 7 Free (seulement 7k free ? aucune application en fonction, sauf Gnome etc...
buffers 252972k
Swap 746980k total 0k used 105544 cached

avec /var/log/messages:

1794 Mhz processor

0 MB Highmem available (Ah bon ??)
511 MB lowmem available

plus loin:

Initializing CPU#0
Initializing Highmem for node (0000...0:0000...0)
Memory: 505560k/524096 available
(2501k kernel code, 17860k reserved, 1323k data, 376k ..., 0k highmem

ensuite plus loin, la ligne suivante recopiée mot à mot:

weird, boot CPU(#0) not listed by the BIOS

("weird" veut dire "bizarre")

SMP Motherboard not detected

brought up 1 CPU, total of 1 processor activated (3588.18 BogoMIPS)

Sur mon Desktop PC (celui d'où j'écris ce message), j'ai :

Memory 1027420 k / 1048192 k available
Highmem 130688 k
2 processors activated 3740 BogoMIPS

La config du vieux Toshiba vous paraît elle anormale, et impropre à faire fonctionner correctement OpenOffice ? Que faire pour améliorer le cas échéant ?

Merci d'avance pour vos contribs.

Bernard