Re: Changement de disque dur avec Luks + LVM

[snip]

> Merci Bernardo mais 1) j'apprécie la magie seulement dans certaines
> conditions. Dans ce cas précis, je préfère comprendre ce que je fais.

Tout est clairement expliqué dans le manuel, le terme "magique" n'était là que
pour mettre en valeur la simplicité et l'efficacité de l'opération.

 2) Il
> ne me semble pas que cryptsetup soit installé dessus
> http://www.google.com/search?q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.clonezilla.org%2F+cryptsetup

Clonezilla prend en charge les partitions luks avec dd.

Et c'est sans danger, parce que le disque source reste inchangé après clonage
ce qui permet toutes les reprises si nécessaire.

> D'où la solution que j'ai choisie et mis en œuvre:

[snip]

--

Cordialement,
Bernardo.