Re: [Testing] Problème avec Iceweasel

Bzzz a dit dans un souffle :
On Sun, 3 Jun 2012 14:01:32 +0300
Christophe Gallaire <zamasp@gmail.com> wrote:

Pour moi, et je crois que je ne suis pas le seul à utiliser un
système "mixte", et pour ça, l'intérêt de Debian c'est précisément
d'avoir une sauce à mon goût...

Hormis l'attaque personnelle, tu as une idée qui pourrait faire
avancer les choseS ?

Rien de personnel, juste une réaction épidermique.

Oui, épidermique, garde un peu la mesure. Tu n'es, encore une fois, en rien
obligé de me répondre. Et je ne suis pas obligé d'accepter non plus tes accès
colériques.

Et puisqu'il semble que tu ne comprennes pas, une installation
mixte comme son nom l'indique, n'utilise en Gal que 2 branches,
PAS toutes.

"Mixte" est égale à deux branches ? Tiens, tu as vu ça où ?

Que ça t'amuse de jongler en permanence avec un pinning qui ne
peut que se compliquer au fur et à mesure de l'avancée de sid,
des A/R+disparitions de testing et des problèmes latents soulevés par
backports, c'est de ta responsabilité d'admin.

Ai-je reporté la responsabilité sur quelqu'un d'autre ?
Venir ici pour dire la moitié des choses (comme ça commence
malheureusement à devenir une habitude ici), à savoir que ça ne
marche pas, pour finir par expliquer que tu utilises un pinning
délirant et hors normes, et espérer que qqun t'explique pourquoi
c'est se moquer du monde.

Épargne-moi tes généralités, s'il te plaît. Je ne dis pas seulement que ça ne
marche pas. Je ne crois pas avoir eu un comportement si "passif" et "plaintif",
je n'ai pas non plus demandé qu'on explique mais j'ai demandé une "idée" pour
essayer de localiser le problème. D'ailleurs, le problème n'est pas lié,
manifestement, à mon joyeux mélange de branches mais plus à un problème lié à
une "lib", problème que l'on trouve sur plusieurs distributions en version
"testing" de manière récurrente.
Ce serait pas mal que tu redescendes un peu de ton piédestal Bzzz l'éclair...

Pour faire un parallèle voiture c'est comme si tu avais une caisse
Renault avec un moteur Mercedes, un circuit électrique Peugeot et un
de refroidissement Chrysler et que tu demandes à Toyota pourquoi ta
caisse ne clignote plus à gauche.

Qu'est-ce que c'est que ce délire comparatif ? Je ne tourne pas non plus avec
des distributions différentes... Enfin, bon, comparaison n'est raison, c'est
juste inintelligible.
--- Cela dit, ce genre de propos en dit aussi
long sur celui qui les tient. C'est le revers de la médaille.

On pense ce qu'on peut avec ce qu'on a et on est toujours le con de
quelqu'un; en grandissant tu t'apercevras, ou pas, que l'opinion des
tiers n'a pas importance (mais que dans cet état d'esprit, il faut
assumer le prix que ça coûte).

En grandissant ! Cette enflure égotique est franchement comique.

$ apt-show-versions -a iceowl
iceowl 1.3-6 install ok installed
iceowl 1.0~b1+dfsg2-2+squeeze2 stable       ftp.fr.debian.org
iceowl 1.3-6                   experimental ftp.fr.debian.org
No testing version
No unstable version

Et si j'ai installé la version expérimentale c'est précisément
parce que la mise à jour a occasionné le problème.

Encore une fois, si tu veux jouer au Mikado avec ton installation
c'est ton PB et pas celui de la ML (où il faudrait que qqun ait
_exactement_ la même installation pour pouvoir espérer obtenir ne
serait-ce que l'ombre d'une réponse).

Je n'ai, encore une fois, nullement reporté quelque responsabilité sur qui que
ce soit. Cela dit, tu m'as répondu et très efficacement. Merci encore.

La ML, d'ailleurs, n'est jamais responsable des installations des ses membres...
Si ? La ML est-elle réservée à la distribution dans ces versions homogènes ?

Nul doute que tu y arrives, mais pour les raisons exposées
ci-avant tu ne pourras de toute façon y arriver que tout seul,
comme c'est le cas dans toute bidouille.

Je ne pensais pas que tu y parviendrais à ma place ; je cherchais plutôt des
pistes ou des idées pour localiser le problème. Rien d'autre. Heureusement que
tu étais là...
Merci encore.

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts. ---------------
Nouveau carnet de route : http://www.christophegallaire.org/photoblog/
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
Clé de chiffrement : 7803AAAA