Re: [HS] PB de compilation kernel 2.6

Le jeudi 17 mai 2012 à 17:09 +0200, Bzzz a écrit :

> Pourquoi donc?

Ben parce que à priori stable marche forcément bien (contrairement aux
problèmes rencontrés sur certains nouveaux matos comme mon chipset
optimus), alors que sid... est unstable donc peut poser le genre de
problème que tu essaye de résoudre.

Ma formulation est un peu excessive mais je pense qu'au delà de
l'embonpoint il doit y avoir des problèmes de debuggage/optimisation. Ça
ne doit pas être évident de tout optimiser pour toutes les
architectures, même une machine peu puissante actuelle intègre pas mal
de nouveautés par rapport à un pentium 3 ou 4 au niveau cpu-gpu.
J'imagine assez bien que l'exploitation de nouvelles fonctions peut
devenir un goulet d'étranglement sur un matériel ne l'implémentant pas.
Je me trompe peut-être.