Re: SSH - ssh-add est ce normal?

Bonjour

Oui .... vu comme ca... je crois que j'ai tout melange :-/

Je pense que vous expliquez ce que je veux faire vous permettra de
mieux cerner mon probleme et les erreurs que je doit faire.

J'ai une machine locale et un serveur dedie.
Sur la machine locale j'ai 1 user (hugues) et le compte root.
Sur le dedie, je n'ai pour l'instant que le compte root.

(NB: Je suis en train de le configurer, ulterieurement je crerais des
user avec des droits restreints afin que mes collegues et moi-meme
puissions travailler quotidiennement sur le dedie.)

Je veux configurer SSH pour:
1/ pouvoir me connecter sur mon dedie (en console) lorsque je suis en
console (sous mon root "local" ou sous un user "local") sur ma machine
locale sans avoir a resaisir les mdp ou passphrase a chaque fois.
2/ pouvoir monter (avec autofs) certaines partitions de mon dedie sur
les machines locales pour pouvoir travailler directement sur les
fichier du serveur.

Il faut biensur que l'echange de donnees entre le serveur et la
machine locale soit securise.
C'est pour cette raison que dans mon 1er mail, je me suis interroge
sur l'entree qui ne s'efface pas apres ssh-add -d.
J'avais peur que ce soit un "trou de securite".

Si je voulais repartir de zero sur la configuration de SSH, la
cretaion des clefs, etc... Comment dois-je m'y prendre?

Je ne connais vraiment pas grand chose a la securite et meme si je
commence a comprendre comment fonctionne ma squeeze, j'ai encore pas
mal de lacune.
Je suis donc ouvert a toutes vos suggestions, conseils et autres ....

Merci a tous
Amicalement
Hugues