Re: Debian unstable ce matin

Le mardi 1 mai 2012 à 10:28:14, Valentin Surrel a écrit :
> [...]

’jour,

> J'ai mis ça :
>
> Package: xserver-xorg*
> Pin: release a=testing
> Pin-Priority: 991
>
> et réinstallé mon serveur X. Ca a marché, mais je sais pas si
> c'est la manière la plus propre...

1. C’est simple, ça marche, c’est réversible, donc c’est
« propre ». (Faut pas oublier de l’enlever après ;o)

2. Les autres solutions (man aptitude) :

aptitude install <paquet>/testing

mais c’est plus chiant quand il y a déjà des versions installées
et qu’il y a de nombreuses dépendances parce qu’il faut indiquer
plusieurs paquets.

  Tu peux aussi utiliser l’interfaces curses d’aptitude : dans
la page de chaque paquet (« entrée » sur un paquet), en bas, tu
as la liste des versions, il suffit de sélectionner celle que tu
veux. Même problème que précédemment : les dépendances ne
suivent pas automatiquement et il faut visiter tous les paquets…

3. Donc, c’était la meilleure solution. D’autant plus que tu
l’as trouvée tout seul, donc tu pourras la retrouver.

--
 Sylvain Sauvage