Re: I phone

Le dimanche 25 mars 2012 à 15:01 +0200, Thierry Chatelet a écrit :
> Ben....non. Le blème est que une prise usb envoie du 4,5V je crois. de
> toute
> façon pas du 1,5V. Les Mac savent changer le voltage de sortie, $W a
> une appli
> gratos qui le fait aussi. Donc, ou ma fille change de copain(et en
> choisi un qui
> n'a pas de iphone), ou le copain change de portable, ou, mais là j'ose
> pas y
> penser, elle retourne à $W.
> Thierry

Je ne connais pas et n'ai pas envie de connaître iPhone mais j'ai
l'impression que tu mélange les serviettes et la choucroute.

Ça fait un moment que Apple utilise USB pour les périphériques, ils sont
même dans les précurseurs, à ce niveau là il n'y a aucun soucis ni
question à se poser.

Si jamais un périphérique est un peu trop gourmand pour de l'usb2 (les
nettops sont en général plutôt limite sur la puissance délivrée) un
câble en Y permet de doubler l'intensité délivrée (et pas le voltage).
De préférence utiliser 2 prises éloignées pour être sur 2 bus
différents.

Au final, ce qui va faire la différence entre ton USB et ton
super-chargeur, c'est le temps de recharge.