Re: hs mplayer sauvegarder le son entre les pistes

Le vendredi 9 mars 2012 à 23:18:59, Raphaël POITEVIN a écrit :
>[…]
> J'ai tenté de
> voir aussi, s'il était possible que mplayer passe d'un
> fichier d'une playlist à l'autre, sans se fermer, ce qui
> aurait pu résoudre je pense le problème, mais pas trouvé non
> plus, même avec les options -idle et autre.

  Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?  Si tu donnes plusieurs
fichiers à mplayer sur la ligne de commande, ça lui fait une
liste de lecture et on peut passer d’un morceau/fichier à un
autre (avec < et > p.ex.) en conservant les options générales
(placées avant tous les fichiers, chaque fichier pouvant avoir
ses options propres, placées après sur la ligne de commande).
Les modifications de volume par / et * sont conservées entre
les morceaux.

  L’option -idle est surtout utilisée en mode esclave (avec -
slave), quand mplayer est commandé via son entrée standard (donc
en général quand il est lancé par un autre programme et que les
entrées clavier/souris sont désactivées et interceptées par ce
dernier). Dans ce cas, on ne veut pas qu’il quitte quand il n’a
plus rien à jouer ; l’interface pourra lui indiquer de nouveaux
morceaux par le tube.

  Et, justement, est-ce que tu as testé un de ces programmes-
façades (p.ex. smplayer) ?  Tu conserves les capacités (et
raccourcis clavier) de mplayer mais tu gagnes en gestion des
listes de lecture.

--
 Sylvain Sauvage