[Un peu HS] Argumentaire de choix de distribution...

Bonjour,

Ma demande est un peu en dehors des clous, mais je suppose que
plusieurs d'entre vous ont déjà répondu à ce genre de problématique.

En effet, sur nos serveurs (applicatifs avec Apache/Tomcat et de bases
de données avec PostgreSQL ou Oracle principalement) se pose la
question de la distribution. Pour tout ce qui concerne Oracle (que ce
soit le SBGD proprement dit ou des outils annexes comme le Grid
Control), l'orientation se fera vraisemblablement vers RedHat (question
de support). En revanche, pour le reste (serveurs applicatifs ou
PostgreSQL), la décision est plus ouverte et les deux distributions
pré-senties sont CentOS et Debian.

D'où ma première question : avez-vous eu ce genre de choix à faire et,
si oui, avez-vous un document-type de comparaison de distributions
(stabilité de l'OS, nombre de paquets disponibles, qualité de la
communauté, impact des mises à jour, etc...) ?

Et, éventuellement, j'irais bien jusqu'à la deuxième question :
avez-vous des éléments concrets à mettre sur la balance Debian
vs CentOS ?

Merci d'avance et bon week-end.

David.