Re: système de fichiers partagé : GFS2 ?

Le 23/02/2012 15:26, gnafou a écrit :
Bonjour

J'avais fait il y a quelques mois, des tests autour de GFS2 comme
système de fichiers partagés.

dans la documentation du paquet, il est marqué explicitement :

The GFS2 kernel modules themselves are highly experimental and *MUST
NOT* be used in a production environment yet.

J'étais effectivement tombé sur des problèmes ...

Quel serait aujourd'hui un système de fichier partagé qui serait
recommandé pour debian ( squeeze ) ?

En système de fichier distribué il y a Gluster et MooseFS.

Sur la liste de discussion de Proxmox j'ai déjà entendu des personnes
utiliser ces deux FS pour stocker les machines virtuels. Dans un avenir
plus ou moins proche il y aura aussi Sheepdog.

http://www.gluster.org

http://www.moosefs.org

http://www.osrg.net/sheepdog

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |