système de fichiers partagé : GFS2 ?

Bonjour

J'avais fait il y a quelques mois, des tests autour de GFS2 comme système de fichiers partagés.

dans la documentation du paquet, il est marqué explicitement :

The GFS2 kernel modules themselves are highly experimental and *MUST NOT* be used in a production environment yet.

J'étais effectivement tombé sur des problèmes ...

Quel serait aujourd'hui un système de fichier partagé qui serait recommandé pour debian ( squeeze ) ?

Merci

Fred