pidgin : msn/hotmail, twitter, google(-talk) : pas de connexion

bonjour,

ça faisait longtemps que je n'avais plus utilisé de messagerie
instantanée. Le besoin arrive...

Cela ne semble _plus_ fonctionner "en attente de connexion réseau":
 - pour 2 comptes hotmail ou partenaire
 - pour gmail
 - twitter
Soit la totalité des comptes saisis.

Au cas, ou cela pourrait avoir une importance : j'utilise
network-manager (installation par défaut) et depuis lxc j'ai claws-mail
qui s'ouvre en mode deconnecté (Fichier, je décoche "travailler hors
ligne" pour un retour en mode normal)
Je dis ça car en mode debug dans pidgin, j'ai vu cela :
 "account: Network not connected; skipping reconnect"

--
Cordialement
Grégory BULOT