RE: Re : CLE USB PLANTE les fichiers sont renommés en .RW

Bonjour,

je crois que vous avez parfaitement raison : vous avez mis la main sur le talon d'Achille des clé usb en live :

en vous relisant, j'ai fait le test avec une ubuntu et avec backtrack
dans les deux cas, l'arrêt brusque sans attendre que la clé usb décide d'arrêter l'appareil engendre la perte totale des données.
Ce n'est pas simplement les données ou les historiques d'une application en cours c'est tout.

J'avais ouvert FF OO et gedit. Sur lesquels j'avais plusieurs lignes d'écrites non sauvegardées.
FF n'a rien conservé des 4 pages ouvertes ( pas historiques, pas de cookies surpenant d'ailleurs)
OO a demandé une restau d'un fichier non enregistré
mais le dichier concerné n'a rien indiqué que du vide
gedit n'avait pas conscience de la situation

fort curieusement
je me suis fait plaisir : j'ai voulu tester Xp en usb dans les mêmes conditions :
trop à fermer j'ai planté l'appareil

FF avait cookies et historique
OO m'a demandé une restauration et a retrouvé les 5 lignes tapées

je dis fort curieusement car nous venons de parler d'Os sur USB
et haut la main XP s'en sort mieux que linux, effet paradoxal ?

par contre inversement s'il s'agit d'Os sur Hdd, linux est de très loin devant Win

C'est vraiment pathétique que devoir dire à un client j'ai une démo sur USB, je ne touche pas à votre ordi.... mais je mets 15 mn à fermer....

Enfin merci de votre aide
Notepad n'avait conscience de la situation précédente